Coaching Hypnose et thérapie

Arrêter de stresser, de déprimer, relativiser

Vous en avez marre d'être stressé(e), d'angoisser. Un rien vous stresse, vous angoisse, vous n'arrivez pas à gérer vos émotions, réagissez de manière disproportionnée avez peur de tout.

Vous avez peut être même perdu votre joie de vivre, rien de vous intéresse, vous vous excluez de toute vie sociale, vous êtes souvent seul(e) et avez des idées noires.

Quand le mal être devient insupportable, faites vous accompagner. L'hypnose produit des résultats remarquables.

Arrêter de stresser, calmer les crises d'angoisse

L'hypnothérapie est un moyen efficace pour vous libérer de l'anxiété et du stress. Elle favorise la détente et la maîtrise émotionnelle. 

La séance d'hypnose permet de restaurer votre sensation de sécurité intérieure et la confiance en vous. 

Votre prenez soin de vous, retrouvez votre sérénité et votre équilibre émotionnel. Vous apprenez à vous relaxer, calmer votre mental et retrouver des sensations agréables.

Quels sont les symptômes du stress ?

Vous êtes stress(é) et dans une instabilité émotionnelle. Vos réactions émotionnelles peuvent être disproportionnées par rapport aux situations que vous vivez. 

Confronté à un problème, vous réagissez de manière démesurée avec beaucoup de colère, d'agressivité et/ou de tristesse.

Quelles que soient leurs causes et leurs formes, le stress, et les préoccupations peuvent créer des troubles du sommeil.

Retrouver le moral, sortir de la dépression

L'hypnose aide à retrouver le moral et l'envie d'avancer. Elle permet d'apaiser votre esprit et retrouver un bien-être émotionnel et corporel.

Si votre dépression est associée à un état de stress et d'angoisse, l'hypnothérapie va vous aider à vous relaxer, à être plus serein(e).

L'accompagnement de la dépression avec l'hypnose est tout a fait compatible avec le suivi d'une psychothérapie.

Quels sont les symptômes de la dépression ?

Les symptômes physiques de la dépression sont un moyen, pour notre cerveau, de nous prévenir que quelque chose ne va pas. 

Ce trouble complexe ne fait pas qu'altérer l'humeur et les pensées. Il apporte de la fatigue, des douleurs, des inflammations, des problèmes de sommeil, etc. 

Les échecs, les pertes, les déceptions, ne pas savoir quoi faire ou comment réagir face à quelque chose… Tout cela apporte de la souffrance. Il est commun de ressentir une profonde angoisse émotionnelle sans forme et sans origine concrète. Un mal-être persistant que nous ne savons pas expliquer.

Un état paralysant, des pensées négatives et même nocives, de l’angoisse, de la peur, de la tristesse, de l'apathie, de la démotivation… avec de la souffrance physique, en plus de la souffrance émotionnelle.

Hypnose Phobie

Vous avez une peur incroyable en quelque chose (conduite, prendre l'avion, des chiens, des oiseaux, des piqures...) et cela vous empêche de vivre sereinement.

Cette peur est peut être même en lien avec un évènement de vie très difficile que vous avez vécu ( accident, deuil, séparation, violence, viol...) et vous en souffrez chaque jour. 

La phobie désigne la peur irrationnelle d’un objet ou d’une situation. Il s’agit d’un véritable trouble psychologique, qui déclenche une forte angoisse à l’approche de l’objet ou de la situation

Les phobies peuvent être très variées piqure, conduite, oiseaux, avion, sociale, ascenseurs... Elle gâche la vie, le quotidien, empêche de faire ce que l'on désire.

Les symptômes des phobies sont nombreux, et d’intensité variable: l’hyperventilation, l'accélération du rythme cardiaque, les bouffées de chaleur et les sueurs froides, l'évanouissement.

Comment se libérer d'une phobie avec l'hypnose ?

L’hypnose pour traiter une phobie, est une approche particulièrement efficace avec une rapidité du traitement. 

Une phobie légère peut être solutionnée en une seule séance. Lorsqu'elles sont plus complexes, deux à trois séances suffisent généralement pour observer des résultats.

Faire le test psycho: connaître votre niveau de stress (faire le test)

Comment arrêter de stresser (voir l'article)

Burn Out: facteurs, symptômes, solutions (Ecouter l'interview)