Thérapie relations familiales

Thérapie relations familiales

Thérapie Transgénérationnelle

Les impacts des relations avec nos parents sur nous-même en tant que femme/homme, compagne/compagnon, mère/père sont très importants.


Ainsi, toute personne qui se sent bloquée dans ces domaines de vie (émotionnel, relationnel, sentimental, sexuel, spirituel, corporel, professionnel..) doit explorer le sujet de ses héritages parentaux, regarder dans votre cœur sous les pansements, les blessures, les héritages, les croyances héritées de vos parents (être, faire, penser...). Puis, il y a aussi les relations avec les grands-parents, encore beaucoup de choses à comprendre, à dénuer, à libérer....


A la clé de cet accompagnement, il y a la liberté, la libération, la guérison. La pleine expression de votre être, libre et épanoui à sa juste place vis à vis de soi même, à sa juste place dans toutes ses relations, à sa juste place dans sa mission de vie et domaines de vie. Il y a l'acceptation de l'histoire de vie, le pardon, l'amour, la paix intérieure. 


Quelques exemples pour illustrer les héritages bloquants (les rôles peuvent être inversés..):


" Mon père nous a abandonné, j'avais 3 ans. Je n'ai pas confiance dans les hommes. D'ailleurs, le père de mes enfants, m'a laissé seule à élever nos enfants".
" Ma mère prenait tout en charge, elle était très autoritaire, mon père n'était pas très présent, c'était un peu comme un enfant. D'ailleurs, aujourd'hui je m'occupe de tout en famille, en plus de mon travail, je m'occupe des enfants, de la maison. Mon mari est très effacé".
" Mon père n'exprimait jamais ses sentiments, il ne m'a que très rarement dit qu'il m'aimait. D'ailleurs, j'ai aujourd'hui beaucoup de mal à exprimer mon amour à mes enfants, même avec mon compagnon, je ne suis pas très expressive, je n'ose pas".
" Ma mère a été trompée par mon père, j'en ai beaucoup voulu à mon père de la faire souffrir. D'ailleurs, je ne vois plus mon père, il a refait sa vie, a eu d'autres enfants et j'ai souvent été trompée par mes compagnons".
" Mes parents sont encore ensemble, je me demande pourquoi, il n'y a plus d'amour. Il se disputent très souvent. Je suis en couple moi-même ça fait des années, mais c'est plus par confort, l'argent, la maison, c'est la routine mais bon les enfants sont encore petits...".
" Je suis un peu comme la mère de ma mère, elle se victimise en permanence, elle ramène tout à elle. J'aimerai bien me confier à elle sur mes problèmes mais elle ne m'écoute pas, elle est trop faible et malheureuse pour m'aider. Du coup, ça me pèse parce que je me sens redevable de l'aider, je ne peux pas la laisser comme ça".
" Mon père ne veut pas que j'ai de petit copain, quand je rencontre quelqu'un je le cache. D'ailleurs, je ne suis pas épanouie sexuellement. Je n'ai pas désir, je crois que je suis frigide."


Rachel Goulu

Tous mes accompagnements ici: www.rachelgoulu.fr

Réserver un RDV