Comment aimer et rester libre ?

Comment aimer et rester libre ?
Apprenti-sage de l'amour


✨ Aimer c'est laisser de la place à l'autre et vouloir le meilleur pour l'autre tout en recherchant notre propre bonheur. Nous désirons tous avoir à nos côtés des êtres chers, avec qui de beaux moments de bonheur.


✨ Mais nous avons besoin de liens sains qui nous permettent de nous développer dans notre individualité et qui laissent suffisamment d’espace à chacun.


✨ Parcourir notre chemin sans avoir besoin de suivre les pas de l'autre. Ne pas confier à l'autre tout son bonheur. Pourtant, il est bien difficile de dire “je n’ai pas besoin de toi“.


✨ Etre en couple ce n’est pas perdre une partie de soi, mais ajouter de l'amour en plus à notre existence tout engardant son identité.


✨ Etre capable d’être heureux de manière individuelle, et reconnaître qu’il est bon d’avoir quelqu’un à ses côtés pour partager ce bonheur. Des démonstrations d'amour et de tendresse, des petits moments magiques.


✨ Les relations dépendantes: avoir besoin de l’autre personne tout autant que l'on a besoin de nous-mêmes avec une forme d'attachement. Le danger de se fondre complètement dans une autre personne, l'objet de notre désir. Ses préoccupations qui sont miennes, ses tristesses et ses peines de cœur.


✨ Etre en couple implique un engagement et des compromis, résoudre les problèmes à deux, faire face aux difficultés de la vie ensemble et prendre soin l’un de l’autre. Mais, avec des limites:


✨ Veiller à ne pas perdre notre équilibre et notre identité. Avoir le droit de choisir, de décider et de penser différemment de la personne que vous aimez, aimer les ressemblances et respecter les différences. Ne pas laisser l’autre questionner ou vous faire renoncer à vos propres valeurs qui font partie de votre identité. Ne pas donner un morceau de vous pour compléter l’autre.


✨ De l’amour, de l’intimité, du respect et de la complicité sont nécessaires pour être en équilibre avec l'autre. Celui qui a besoin de plus attend de son partenaire qu’il comble ou solutionne ses carences. Cherche son sauveur, à prendre une part de l’autre pour compléter ses propres abîmes, lui retirant ainsi la possibilité d’être une personne entière.


✨ Tenter d’apaiser un cœur brisé, amène à briser le notre. Il est donc bon de penser que nous ne pouvons pas faire changer notre partenaire, que nous ne pouvons pas le rendre heureux uniquement par nos actions.


✨ L’amour un acte de liberté qui ne laisse pas de place aux chantages, vivre en accord avec soi-même et avec l’autre. Se respecter, êtes sûr de soi-même, s'aimer avant tout, mature, complet et sans peurs pour pouvoir aimer pleinement.


✨ L’amour a besoin d’humilité et d’espace. Aimer c’est vouloir le meilleur pour notre partenaire tout en recherchant notre propre bonheur. C’est construire à deux, tout en protégeant l’individualité et l’intégrité de chacun.