Etre la meilleure version de vous-même

Etre la meilleure version de vous-même

Etre la meilleure version de vous-même.

Vous êtes ce que vous êtes et c'est très bien ainsi mais si vous n'êtes pas heureux et dans votre complétude, alors réinventez vous, éveillez vous, développez vous pour vous épanouir.


Comment devenir la meilleure version de vous-même ?

Avec un processus d'alchimie spirituel qui amène transformation et évolution et qui passe par l'éveil à soi, la conscience de soi, l'exploration de soi, la découverte de soi et l'amour de soi. A l'image de la Chrysalide qui se transforme en papillon. 

Suivre un coaching en développement personnel ou une thérapie sont des portes d'entrée pour votre travail intérieur pour vous libérer de conditionnements négatifs et blocages inconscients.

"L'éveil, c est faire le premier pas en conscience. Incarner changement est le reste du chemin de la vie" Régis Carlo


Un processus alchimique complexe

Changer un comportement, une pensée, une émotion, un sentiment pour son évolution. 

Pas toujours évident quand vos blocages inconscients empêche le processus.

Etre accompagné, c'est vous donner les moyens de vous transformer, renouveler et vous épanouir.

Vous existez dans 4 grands domaines. Découvrez dans lesquels vous existez le plus et ceux ou vous existez le moins. Cela vous permettra de savoir sur quoi vous devez travailler le plus. 


La conscience de soi est la capacité d’observer vos pensées, vos sentiments et vos actions que vous effectuez chaque jour. 

Une personne qui a cette capacité peut identifier ce qu’elle ressent, mais pas nécessairement pourquoi elle le ressent. 


L’exploration de votre être est le processus d’investigation et d’analyse de vos pensées, émotions, croyances et idéaux intérieurs. 

Une fois que vous prenez conscience de vos processus internes (penser, ressentir, réagir et prendre des décisions), il est alors utile de vous demander pourquoi vous fonctionnez comme vous le faites. 

L’exploration de soi est souvent un processus complexe qui implique beaucoup d’introspection, d’observation et de recherche. 


La découverte de vous-même peut être comprise comme l’acte ou le processus d’acquisition de connaissances ou de compréhension de vous-même. 

Elle est étroitement liée à l’exploration de votre être parce que si vous ne vous étudiez pas vous-même, atteindre un degré de découverte est impossible.  

Aussi appelée connaissance de soi, la compréhension de qui vous êtes est la capacité de savoir quoi, comment et pourquoi vous faites ce que vous faites. 

Les personnes qui vivent à ce niveau ont généralement une compréhension globale des origines et des raisons d’une bonne partie de leurs sentiments, pensées et comportements.


L’amour pour qui vous êtes résulte de la compréhension de votre être et se définit par une acceptation compatissante de vos forces et de vos faiblesses. 

Ceux qui pratiquent et ressentent l’amour pour soi et bienveillant, se rendent compte qu’ils sont imparfaits de différentes manières, mais cessent de se critiquer et de se punir pour leurs imperfections.


Etre vraiment soi-même libre et libéré

Lorsque vous devenez conscients de vous-même, entreprenez l’exploration de votre être et obtenez la découverte, la compréhension et l’amour de vous-même, vous pouvez alors vivre une véritable transformation intérieure.

Lorsque vous vous libérez de vos conditionnements, ainsi que des désirs inconscients de stimulation, de possessions et de modes de vie socialement acceptables..., vous commencez à ressentir un sentiment enveloppant de sécurité et de sérénité. 

C’est à ce stade que vous commencez votre propre processus d’alchimie spirituelle: un moment de transformation de votre être qui implique la mort de l’ancien et la naissance du nouveau.

À mesure que cette transformation se développe en vous, vous pouvez vivre des expériences spirituelles dans votre âme, la mort profonde de l’ego et d’autres changements intérieurs majeurs qui vous font grandir dans la sagesse, la compassion et la liberté intérieure.

Le but final du processus d’involution est la maîtrise de vous-même, dans la complétude et la sérénité. 

Dans ce nouveau changement de conscience, vous allez au-delà de votre ego limité et en ce sens, vous devenez votre propre «maître».  

Pour que la maîtrise de vous-même se produise, il faut souvent d’abord une exploration approfondie de soi. 


J'ai accompagné des milliers de personnes dans ce processus d'élévation.

Avec du coaching spirituel, des thérapies énergétiques, hypnose, programmation Neurolinguistiques.

Avec pour résultat le complétude et l'épanouissement.

Vous aussi vous voulez devenir la meilleure version de vous-même ?


Retrouvez moi sur mon site internet: https://www.rachelgoulu.fr/


Réserver un RDV