Les 4 accords toltèques une promesse de bonheur

Les 4 accords toltèques une promesse de bonheur

Les 4 accords toltèques: une promesse de liberté, de bonheur et d’amour 

Bonheur pour qui applique ses quatre règles de vie très simples. Les quatre accords toltèques nous viennent d’un ancien neurochirurgien mexicain, Miguel Ruiz, devenu chaman suite à une expérience de mort imminente qui transforma sa vie. 

C’est un « code de conduite » qui permet d’appréhender le monde sereinement, et de façon plus saine. Ce sont des mantras pleins de bon sens, mais surtout d’une très grande puissance.

1) Que ta parole soit impeccable

Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N’utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.

2) Ne prends rien personnellement

Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n’êtes plus victime de souffrances inutiles.

3) Ne fais pas de supposition

Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

4) Fais toujours de ton mieux

Votre mieux change d’instant en instant, quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d’avoir des regrets.

"Un toltèque est un artiste de l'amour, un artiste de l'esprit quelqu'un qui créé à chaque instant, chaque seconde, la plus belle œuvre d'art L'art du rêve. La vie n'est qu'un rêve et si nous sommes des artistes, nous pouvons alors créer notre vie avec amour, et notre rêve devient un chef d'œuvre artistique". Extrait La Maitrise de l'Amour (Don Miguel Ruiz)

Voir mes accompagnements ICI