La puissance des affirmations positives quotidiennes

La puissance des affirmations positives quotidiennes

A quoi ça sert les affirmations positives ?

Si l’on en croit l’expression, « vous êtes ce que vous pensez », notre vie serait influencée directement par nos pensées et nos croyances, positives ou négatives. 

Cependant, pour que ces pensées se concrétisent, nous devons les transformer en mots et/ou en actions, conscientes ou non. C’est pourquoi il est très important de surveiller nos pensées et notre langage, de manière à ne choisir que ceux qui entretiennent notre bien-être et notre positivisme. 

Les affirmations positives sont en ce sens une aide précieuse, car elles nous aident à purifier nos pensées et à restructurer nos systèmes cognitif et comportemental, et donc à envisager tous les possibles.

Les affirmations positives nous aident à croire en notre potentiel. Lorsque nous formulons verbalement nos rêves et nos ambitions, nous ressentons instantanément un profond sentiment de réconfort à l’idée que nos vœux deviendront réalité.

La science a validé à maintes reprises le pouvoir des affirmations positives.  Celles-ci sont en effet une forme d’autosuggestion qui, lorsqu’elles sont pratiquées intentionnellement et à de nombreuses reprises, renforcent les capacités du cerveau dans sa structure et dans son fonctionnement. 

Les neurosciences ont prouvé que nos pensées peuvent changer la structure et les fonctions de notre cerveau. 

5 exemples d'affirmations positives à se dire tous les jours

Je suis le/la meilleur(e).

Je suis quelqu'un de bien.

Je m'accepte comme je suis et j'aime qui je suis.

La vie me comble de bienfaits, de bonheur et d'opportunités.

J'ai en moi le pouvoir de réaliser tout ce que je souhaite.

Voir mes accompagnements ICI