Travail sur soi et relation sentimentale: en même temps ?

Travail sur soi et relation sentimentale: en même temps ?

Faire les 2 en même temps va demander beaucoup d’énergie et de force de caractère car chaque changement génère de la résistance, face à la peur de l’inconnu.

S’épanouir dans sa vie amoureuse demande forcément d’expérimenter la relation amoureuse pour voir ou vous en êtes du travail sur toi.

Si vous êtes célibataire et que tout va bien ne veux pas dire que ça va aller dans la relation sentimentale.

Les compétences relationnelles sont à travailler dans la relation, être bien seul(e) n’est pas le seul indicateur. Les compétences personnelles doivent être travaillées aussi dans l’univers relationnel pas seulement sentimental.

Vous pouvez travailler seul(e) ou vous engager dans un coaching qui va vous permettre de prendre de la hauteur. Travailler seul(e) nécessite d’acquérir de l’expérience à s’auto-accompagner.

Le coaching va vous aider à vous positionner dans la relation et sortir des schémas amoureux qui ne fonctionnent pas en saisissant chaque situation, opportunité dans la relation pour être accompagné(e) par un professionnel.

Tout apprentissage nécessite de se faire aider. On ne peut pas toujours faire seul(e). Même si le coaching représente un coût, du temps de l’énergie c’est la clé pour réussir vite et bien.

La progression sans coaching est plus lente. 

Travailler votre estime de soi, le but de votre vie, votre quotidien, votre communication et aussi vos relations de votre environnement quel qu’elle soit. 

Soit seul en apprenant de vos erreurs, ce qui prendra sûrement plus de temps soit avec un coach.

Coach: c'est mon métier retrouvez moi ici  Coaching love pour célibataire et couple 

A vos amours