Entreprise: ateliers et coachings pour salariés 

Le coaching en entreprise est un programme d’accompagnement ciblé et personnalisé soutenu et financé par l’entreprise, qui se tient entre un collaborateur donné ou une équipe, dans le cadre d’un coaching collectif et un coach professionnel.

Cet accompagnement répond à un besoin identifié par l’entreprise. Il se fait donc toujours avec un objectif précis à atteindre (comme l’amélioration du bien-être au travail, le renforcement de la cohésion d’une équipe) et s’appuie sur une méthode de coaching appropriée : coaching de performance, coaching opérationnel, conduite du changement…

Le coaching d'entreprise passe par la signature d'un contrat en le coach et l'entreprise ( et le salarié en cas de coaching individuel)

Accompagner ses salariés

Pourquoi un coaching individuel ?

- Définir le projet professionnel et le concrétiser dans l'entreprise ou en externe

- Prendre sa place dans la nouvelle fonction : comprendre les enjeux et installer l'efficacité relationnelle et professionnelle 

- Développer le savoir être, la performance, la posture de manager: instaurer des relations de confiance, s'affirmer dans la communication, développer la capacité à prendre des décisions et à donner du sens

- Conserver l'équilibre : trouvez l' équilibre entre votre vie professionnelle et personnelle et le maintenir.

Le coaching individuel fait l'objet d'un contrat tri-partite entre le coach, l'entreprise et le salarié concerné. Il contient les objectifs du coaching et les modalités de réalisation.

Accompagner ses équipes

Pourquoi un coaching d'équipe ?

Le coaching d’équipe est un accompagnement dans la durée du leader et des membres de l’équipe.

Il permet d'améliorer la qualité des interactions de l'équipe et avec le reste de l’organisation. Le coaching d’équipe permet aux membres de s’aligner sur des principes de fonctionnement commun, de réguler des difficultés éventuelles, de renforcer le sentiment d’appartenance et la fierté collective, et enfin de se projeter vers le futur avec un plan d’actions. 

Un outil indispensable pour le développement, voire la transformation de l’entreprise. Concrètement, cela se traduit par des séances d’échanges régulières entre l'équipe, son coach et le manager. 

Evaluation des risques psycho-sociaux annuelle ou projets de réorganisation

Pourquoi former les équipes RH/QS à l'EVRPS ?

Formée au coaching collectif avec des années d'expériences en entreprise dans un grand groupe du secteur ferroviaire (autour des risques psycho-sociaux), je suis une spécialiste du coaching d'équipe et de l'évaluation annuelle des risques psycho-sociaux.

Cet accompagnement en entreprise s'adresse:

- aux entreprises qui veulent réaliser l'évaluation annuelle des risques psychosociaux par un spécialiste externe

- aux entreprises qui veulent allier l'obligation annuelle à un coaching d'équipe autour du bien-être et de la performance

- aux entreprises qui veulent donner la parole à leurs salariés/équipes pour favoriser leur engagement et bien-être.

Au programme: formation à l'EVRPS et/ou EVRPS (état des lieux, questionnements, exercices pratiques, identifier les points forts et les axes de progrès, fixer des objectifs, se mettre en action avec un plan pour atteindre l'objectif de l'équipe.)

Envoyez moi un mail à rachel.goulu@gmail.com en me faisant part de votre besoin. Nous échangerons et je vous proposerais un accompagnement sur mesure.

« Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite. » Henry Ford