Sexothérapie & Hypnose: désir, plaisir, et libido au programme

Quelque soit votre orientation sexuelle, votre situation et votre problématique autour de la sexualité, je vous accompagne avec respect et amour avec l'Hypnose. Couple, célibataire, dépendants aux sentiments ou à la sexualité, à la pornographie, personnes qui veulent se reconstruire après des agressions subies, personnes de tous âges qui veulent se trouver ou se retrouver sexuellement. 

Améliorer votre sexualité, votre rapport au désir, au plaisir, trouver l'amour, et l'amour de soi.

Ma vision de la sexothérapie

Pour moi ici on parle d'amour. Ca veut dire qu'on parle de beaucoup de choses: du manque d'amour de soi, de ne pas être soi-même, de comportements que l'on aime pas, d'aspect de la vie, du couple, de la relation que l'on n'aime pas et que l'on rejettent. Il y a souvent dans l'existence, l'actualité ou dans le passé, des parties de soi que l'on n'aime pas. Ne pas aimez l'apparence de son corps, ne pas aimer certaines réactions dans les relations amoureuses ou les relations en général, ne pas aimez certains évènements vécus dans sa vie.

L'hypnose de l'amour

La sexualité est un état hypnotique par nature. Le désir, l'état amoureux, le plaisir, seul ou à deux mobilisent les 5 sens. Tout comme l'état amoureux dans lequel la personne est totalement immergés dans leur monde, leurs sensations, leurs émotions internes et se coupent de la réalité environnante. Aussi, la stimulation entraine une réponse immédiate à travers les regards, les caresses, les baisers. Il y a un état dissociatif psychique avec une perte de contact de la réalité. 

Une auto-hypnose négative peut alors s'installer dans la sexualité en fonction du monde intérieur, des coutumes, des croyances, des expériences vécues installant un problème et des symptômes.

L'hypno-sexothérapie pour retrouver épanouissement dans sa vie sexuelle

Le simple fait d'apprendre à rentrer en hypnose, c'est déja apprendre à s'ouvrir à d'autres dimensions de la réalité et à d'autres dimensions de soi. 

En vous permettant de trouver les blocages qui vous empêchent d’avoir une sexualité épanouie et vous permettre de mieux prendre conscience de votre propre corps et ses sensations.

L'hypnose permet de comprendre et dépasser son problème en activant ses ressources intérieures. L'hypnose mobilise les émotions, connues ou refoulées, et active instantanément la mémoire du corps. Trouble érectile ou éjaculation prématurée chez l'homme, inhibition du désir, difficultés de l'orgasme, vaginisme ou rapports douloureux, chez la femme, trouvent ainsi des solutions simples mais réfléchies avec l'hypnose.

Déroulement d'une séance de sexothérapie avec l'hypnose

Vous commencez par m'exposer votre situation, l'objet et l'objectif de votre venue. 

On sait bien qu'il ne suffit pas de se dire "je vais y arriver", "je vais prendre confiance en moi", la volonté ne suffit pas à modifier son comportement. On va réfléchir ensemble à des actions en cohérence avec votre intention "je vais m'aimer davantage", et entre les séances analyser, regarder ce qui a marché, ce que vous avez ressenti, ce qui vous a animé et réajuster au fur et à mesure les actions, le actes qui vont respecter, honorer qui vous êtes, que ce soit la désir, l'envie, la crainte, la culpabilité. Il n'y a pas de recette toute prête du sur mesure et le temps d'hypnose va soutenir la démarche consciente enclenchée avec le corps, le cœur et l'esprit.

Le tout avec respect et confidentialité.

Quelques exemples de sujets d'une sexothérapie


Les douleurs pendant un rapport sexuel : le fait de ressentir du plaisir pendant les préliminaires puis de ressentir de fortes douleurs à la pénétration peut être la conséquence d’un choc ou traumatisme de nature sexuelle ou non;

Manque de libido : quand un manque de libido est prolongé dans le temps, c’est souvent la conséquence d’un traumatisme;

Troubles de l’érection : quand leur nature n’est pas d’origine médicale, hypnose et impuissance font très bon ménage et les troubles érectiles peuvent être traités;

Ejaculation prématurée : la sexothérapie peut parfaitement aider à reprendre confiance en soi et à maîtriser les mécanismes corporels et psychiques attachés à l’éjaculation;

Anorgasmie : l’incapacité à atteindre l’orgasme peut être liée à de nombreux facteurs. 

...