Problème de poids, surpoids, boulimie, anorexie, hyperphagie: blocages émotionnels

Chacun son parcours avec son corps ! J'ai connu les gênes du corps d'adolescente, je n'étais pourtant pas bien grosse. Puis, les comportements alimentaires vraiment pas bons (addiction sucre, boulimie, vomissements) qui n'étaient que la manifestation d'un mal être émotionnel dans ma vie, et puis il y a une quinzaine d'années, j'ai fais une séance d'hypnose. Tout s'est réglé. Aujourd'hui, j'aime mon corps, je le nourris de ce dont il a besoin et de ce que j'aime.

Thérapie des émotions pour les problèmes de poids, de silhouette

Vous grignotez, mangez mal, mangez trop mais c'est plus fort que vous? Vous souhaitez maigrir pour vous sentir bien dans votre corps, vous trouver plus séduisant(e) ou pour votre santé. 

Vous avez essayé tous les régimes possibles et à chaque fois vous reprenez du poids? C'est normal un régime restrictif amène à une reprise d'au moins le poids initial dans les premières années. Vous ne savez plus par quel bout prendre ce problème qui vous pèse et vous empoisonne la vie?

Qu’il s’agisse de quelques kilos superflus ou d’obésité, le surpoids a souvent une composante psychologique et mentale.

Comprendre les problèmes de poids avec l'hypnose

L'hypnose vous aide à supprimer les mauvaises habitudes, à rééquilibrer votre alimentation et à vous libérer du poids que vous portez.

Avec l'hypnose, vous vous connectez avec cette partie de vous qui mange mal et/ou trop et que la volonté seule ne suffit pas à tenir les promesses que vous vous êtes fixé(e). L'hypnothérapie ne fait pas maigrir en elle-même, elle vous aide à changer vos comportements alimentaires naturellement et sans effort, en s’attelant aux causes profondes de la suralimentation ou mauvaise alimentation.

Elle vous aide à renforcer votre mental et à mieux rester fidèle à votre objectif de perte de poids. La ou l'activité physique et le programme diététique auront un effet sur l'apport calorique et en conséquence la perte de poids, l'hypnose vous aide à ne pas abandonner.

L'hypnose vous aide à maintenir votre motivation. Elle influera sur votre rapport à la nourriture, sur votre appétit, la manière dont vous considérez votre faim, mais aussi votre motivation. Une grande part de l'efficacité de la démarche repose sur votre volonté et votre détermination. Pour obtenir des résultats, vous devez donc être convaincue de l'efficacité de la méthode et vous préparer à changer votre mode de vie et d'alimentation. 

Si votre surpoids est lié à un blocage conscient ou inconscient alors l'hypnose peut vous aider à vous en libérer. Beaucoup de personnes ont des compulsions alimentaires sucrées ou salées, ce qui fait culpabiliser et se dénigrer. 

Les pulsions alimentaires peuvent faire suite à des évènements de vie difficiles et/ou pour combler un vide à l'intérieur de soi et des blessures du passé non guéries comme l'abandon, le rejet, l'humiliation. Vous retrouvez votre pouvoir à gérer, réduire ou arrêter les pulsions alimentaires. 

Au cours de la première séance, nous échangeons sur votre relation à l'alimentation, à votre corps et votre trouble alimentaire éventuel. Je vous aide à déterminer votre objectif précis, réaliste, mesurable et temporel. L’état de transe hypnotique favorise la perte de poids avec la mise en place de nouveaux comportements, renforçant ainsi votre motivation, votre mental et votre confiance en vous.

Dans mon accompagnement, je vous déconseille de faire un régime, vous aide à manger uniquement lorsque vous avez faim, manger en pleine conscience, et à vous arrêter de manger lorsque vous n'avez plus faim.

Le nombre de séances ne peut être déterminé à l'avance car il dépend de votre situation personnelle.

Si vous êtes en surpoids alors que vous mangez sainement, il convient de consulter un professionnel: médecin, diététicien, naturopathe pour faire le point et éventuellement rechercher des causes médicales.

Consultez mon accompagnement "Quand l'émotion devient la solution" EN CLIQUANT ICI

Consultez l'article "Les 5 blessures de l'âme qui empêchent d'être soi-même" EN CLIQUANT ICI