
Thérapie et Coaching de la confiance en soi
Le manque de confiance en soi et d'estime de soi peut clairement gâcher une vie.
Peut être que votre capital à votre naissance n'était pas bien fourni et que les évènements, situations, épreuves de votre vie n'ont rien arrangé. L'absence d'affection, de soutien des parents va apporter du fil à retordre aux enfants, plus de travail pour se développer, s'aimer, s'accepter, s'estimer.
Les ruptures sentimentales, séparations difficiles vont venir encore ajouter leur lot de manque d'estime de soi, de confiance en soi. Le mental installant des croyances négatives du type je ne mérite pas d'être aimé(e), je ne suis pas assez bien pour être en couple, je ne suis pas assez belle, assez gentille...
Se libérer de la blessure d'abandon
Souvent elle s'installe dans l'enfance, de manière inconsciente. Souvent ravivé(e) par l'absence affective de l'un ou des deux parents, elle va être revécu à l'âge adulte dans les relations qu'elles soient amicales, sentimentales ou professionnelles. Elle créé un sentiment d'insécurité, la sensation de manquer d'amour venant renforcer le besoin des autres pour se sentir exister et pour accéder au bonheur et à la stabilité émotionnelle et affective.
Se libérer de la dépendance affective
Le corps et l'esprit développe alors des stratégies pour obtenir attention et amour. Des comportements sacrificiels se mettent en place, amenant un manque de respect de sa personne, jusqu'à même accepter de l'extérieur des choses, des propos, des actions sans broncher.
Le sentiment d'insécurité se développe et l'on pense alors que l'on ne peut pas y arriver seul(e), que l'on a besoin de quelqu'un, des autres pour réussir, pour être heureux et épanoui(e). On devient dépendant de l'affection des autres, de leur amour qui sont les seuls à déterminer notre valeur personnelle, si nous sommes quelqu'un de bien ou pas.
Ces sujets se travaillent très bien en coaching et en thérapie. Avec le coaching, consciemment, les objectifs d'évolution et de changements personnels seront fixés, réfléchis et concrètement des actions expérimentées et mise en place. Avec l'hypnothérapie, la libération des blessures et la fin de la dépendance affective seront activées avec l'inconscient. Ce travail conscient et inconscient amène à une estime de soi suffisante pour une autonomie affective et émotionnelle par soi et pour soi.