Hypnose et stress post-traumatique

Les traumatismes sont des chocs émotionnels qui résulte d’un événement traumatisant. (accident, décès, agression, viol, violences physiques /psychologiques..) 

Les symptômes d’un traumatisme peuvent varier d’une personne à l’autre. L’anxiété est le trouble le plus présent. En effet, la partie inconsciente de la personne est toujours en alerte. L’évitement est un processus de survie, mais aussi d’apprentissage pour contourner le danger.

Les reviviscences de l’événement:  cauchemars, souvenirs, flash-back, détresse et réaction physique / psychologique. La fatigue et l’insomnie peuvent s'installer. 

La personne vit avec un profond malaise émotionnel qui engendre la perte de confiance en elle et de son identité.

Comment revivre après un traumatisme avec l'hypnose ?

L'hypnose est particulièrement efficace pour accompagner les personnes qui vivent un syndrome de stress post-traumatique.

Elle aide à identifier les déclencheurs qui peuvent raviver le souvenir puis désensibiliser les émotions négatives du souvenir traumatisant. L'hypnose permet de faire un travail sur l’acceptation et le deuil de l’événement pour tourner la page et revivre.

Hypnose et deuil

L'hypnose accompagne les différentes phases de deuil (perte d'un être cher, séparation relationnelle, professionnelle). La souffrance de la perte d'un être cher, la perte de l'envie de vivre s'accompagne avec l'hypnothérapie pour faciliter le processus du deuil.

En séance, vous libérez les mots et les émotions non exprimées, apaiser vos émotions et retrouver un peu de sérénité. L'hypnothérapie vous accompagne en douceur pour vous aider à faire votre deuil.