Qui suis-je ?

Thérapeute, Hypnothérapeute, Sexothérapeute, Energéticienne, Praticienne en PNL, RITMO 

Pas facile de répondre à cette question qui es-tu ? Nous ne sommes pas ce que nous faisons, nous ne sommes pas nos diplômes, nous ne sommes bien plus que les images que l'on donne à l'extérieur... Alors, j'ai simplement envie de vous dire que je suis d'abord tout un tas d'énergie, et celles que j'utilise avec vous c'est l'énergie d'amour inconditionnel qui n'attend rien, qui ne veut rien, qui est simplement 

Dans les séances, j'utilise tous les outils thérapeutiques que j'estime nécessaire en fonction de qui vous êtes et de vos sujets (coaching, hypnose, PNL, RITMO, énergétique)

Un petit éclairage sur mon parcours, si ça peut vous rassurer ;-)

Mes formations 

Praticienne en Hypnose Ericksonnienne, spécialisée en gestion du stress, angoisses, phobies, perte de poids et arrêt du tabac. Formée et certifiée par Psynapse.

Bilan en Numérologie appliqué à la psychogénéalogie. Formée par Maria-Dolorès Sanchez, école Agoracadémie.

Praticienne RITMO (mix EMDR et hypnose), spécialisée en gestion des traumatismes. Formée et certifiée par Lili Ruggeri, psychothérapeute.

Praticienne en Programmation Neuro-Linguistiques. Formée et certifiée par l'IFPNL.

Coach de vie. Formée et certifiée par Centre International du Coach.

Praticienne en soin énergétique, spécialisée REIKI, LAHOSCHI chamanisme. Formée et certifiée par Lezamso, Active Zen et Bartolomé Enseignant Chamane.

Mes outils

L’Hypnose Ericksonienne, Hypnothérapie

Depuis vingt ans, la pratique de l’hypnose thérapeutique s’est considérablement développée dans le champ de la psychothérapie ainsi que dans le champ du traitement de la douleur, du stress et des troubles psychosomatiques. 

L'hypnose thérapeutique permet de se libérer des blocages inconscients. Elle induit un état de modification de la conscience dans lequel vous gardez le contrôle tout en laissant la place à votre inconscient. 

Pendant une séance d'hypnothérapie, vous vivez un état naturel: un état de distraction et d'hyper concentration. Vous êtes à la fois présent de ce qui se passe en vous, autour de vous et en même temps ailleurs.

L'hypnose fait appel à votre imaginaire et à des suggestions hypnotiques. Cet état facilite le changement car vous puisez dans vos ressources pour atteindre votre objectif. 

Consultez l'article "Les fausses idées reçues sur l'hypnose" EN CLIQUANT ICI

Coaching de vie

Développement personnel, confiance en soi, communication, relations, parentalité, vie amoureuse, scolaire... Le coaching de vie démarre avec une envie d'atteindre un objectif. Ecoute, questionnement, accompagnement dans votre réflexion, vos prises de conscience, vos choix et décisions. 

Nous créons une alliance et un engagement mutuel dans l’atteinte de votre objectif qui vous amène à réfléchir, expérimenter, comprendre, agir, et réussir.

RITMO® (proche EMDR mix Hypnose) 

Retraitement de l'Information Traumatique par les Mouvements Oculaires

Guérir le passé, l'enfance, les évènements difficiles, traumatisant, guérir les blessures émotionnelles (agression, violence, accident...). Cette technique alliant hypnose et EMDR permet de traiter rapidement et de manière efficace les personnes atteintes d'un stress post traumatique.

Les personnes traumatisées ont des angoisses, revivent le traumatisme (flashs, cauchemars...), évitent certains lieux, situations, activités en lien avec le traumatisme. Elles ont souvent des difficultés de concentration, de gestion de leurs émotions, de confiance en elle.

Cette technique est très efficace dans les cas suivants: accident, agression, deuil, conflits, blocages émotionnels, comportements compulsifs, peurs, le manque de confiance en soi.

La technique RITMO® est à base de stimulations visuelles, auditives ou corporelles (tapotements sur les épaules, les genoux...) de gauche à droite, pendant que le consultant repense à l'évènement traumatique.

Ce processus permet d'activer les zones du cerveau concernées jusqu'à se libérer de l'évènement traumatisant en atténuant et/ou en supprimant l'émotion ressentie. La perception du traumatisme change, l'évènement est enfin retraité puis "digéré".

La programmation Neuro-Linguistique  (PNL)

Technique très efficace pour la connaissance de soi. Très utilisée pour le coaching de vie faisant appel aux neurosciences, aux stimulations du cerveau et de l'esprit.

Une méthode qui permet de communiquer avec efficacité, gérer ses émotions, utiliser efficacement son mental, trouver ses valeurs et ses buts, déterminer des objectifs clairs, précis, motivants, atteignables, résoudre les problèmes qui empêchent d'atteindre vos objectifs.

Le soin énergétique

L’énergétique fait partie des soins holistiques. Cela ne se substitue pas à la médecine allopathique mais intervient en complémentLes soins énergétiques s'adressent à tous, sans limite d'âge. Ils sont compatibles et sans contre-indication avec un traitement médical.

Le soin agit sur les angoisses, les peurs, les blocages, le stress ou l'anxiété. Il revitalise le corps et l'esprit et renforce le système immunitaire. Il équilibre les énergies subtiles du corps, aide à l'élimination des toxines et augmente le taux vibratoire.

Consultez mon accompagnement énergétique en CLIQUANT ICI

La communication Non Violente (CNV)

Quel est l'élément essentiel de la posture ? Etre soi-même tout en étant à l'écoute de l'autre.

L'empathie c'est une juste distance, ce n'est pas être chez l'autre, ce n'est pas de la sympathie car dans ce cas il n'y a pas de distance. Juste accueillir ce que l'autre dit, ne pas chercher à être d'accord, le recevoir et le rejoindre en utilisant le corps et l'émotionnel, en émettant des hypothèses. 

Cette compétence permet d'acquérir une meilleure connaissance de soi, apprendre à être responsable de ses émotions, à les réguler, connaitre ses besoins et ses émotions, développer un outil par le corps et le cœur, à l'écoute de soi, développer une communication authentique, douce, et efficace vis à vis de soi-même et des autres. Appliquer la CNV donne l'accès à des ressources illimitées que l'on a en soi.

Consultez l'article sur la CNV en cliquant ICI