Phobie, traumatisme après un évenènement difficile

Vous avez une peur incroyable en quelque chose (conduite, prendre l'avion, des chiens, des oiseaux, des piqures...) et cela vous empêche de vivre sereinement.

Cette peur est peut être même en lien avec un évènement de vie très difficile que vous avez vécu ( accident, deuil, séparation, violence, viol...) et vous en souffrez chaque jour. 

CONTACTEZ-MOI

Peur & phobie 

La phobie désigne la peur irrationnelle d’un objet ou d’une situation. Il s’agit d’un véritable trouble psychologique, qui déclenche une forte angoisse à l’approche de l’objet ou de la situation

Les phobies peuvent être très variées piqure, conduite, oiseaux, avion, sociale, ascenseurs... Elle gâche la vie, le quotidien, empêche de faire ce que l'on désire.

Les symptômes des phobies sont nombreux, et d’intensité variable: l’hyperventilation, l'accélération du rythme cardiaque, les bouffées de chaleur et les sueurs froides, l'évanouissement.


Comment se libérer d'une phobie ?

L’hypnose pour traiter une phobie, est une approche particulièrement efficace avec une rapidité du traitement. 

Une phobie légère peut être solutionnée en une seule séance. Lorsqu'elles sont plus complexes, deux à trois séances suffisent généralement pour observer des résultats.

Evènement de vie très difficile

Les traumatismes sont des chocs émotionnels qui résulte d’un événement traumatisant. (accident, décès, agression, viol, violences physiques /psychologiques..) 

Les symptômes d’un traumatisme peuvent varier d’une personne à l’autre. L’anxiété est le trouble le plus présent. En effet, la partie inconsciente de la personne est toujours en alerte. L’évitement est un processus de survie, mais aussi d’apprentissage pour contourner le danger.

Les reviviscences de l’événement:  cauchemars, souvenirs, flash-back, détresse et réaction physique / psychologique. La fatigue et l’insomnie peuvent s'installer. 

La personne vit avec un profond malaise émotionnel qui engendre la perte de confiance en elle et de son identité.

Comment revivre après un évènement difficile ?

L'hypnose est particulièrement efficace pour accompagner les personnes qui vivent un syndrome de stress post-traumatique.

Elle aide à identifier les déclencheurs qui peuvent raviver le souvenir puis désensibiliser les émotions négatives du souvenir traumatisant. L'hypnose permet de faire un travail sur l’acceptation et le deuil de l’événement pour tourner la page et revivre.

"La résilience, c'est l'art de naviguer dans les torrents" Boris Cyrulnik