Couple, polyamour, célibataire, monogame, non-monogame, relation libre.

Quels que soient votre âge, votre genre et votre situation amoureuse, il peut être nécessaire de s’accorder une pause, un temps pour soi ou pour son couple, pour se reconnecter à vos envies et vos besoins, dépasser des difficultés et des blocages.


Quand et pourquoi se faire accompagner ?

En cas de crises de couple, de séparation, divorce et célibat mal vécu.

Voici quelques indicateurs qui doivent vous amener à être accompagné.

  • Vous ressentez un manque de confiance ou d’estime de vous,
  • Vous êtes de nature jalouse et ça engendre des ruptures,
  • Vous avez peur du regard des autres, ce qui bloque votre relation à l’autre,
  • Vous vous sentez trop blessé pour recommencer une nouvelle histoire,
  • Vous n’osez plus aller vers la rencontre et vous vous sentez découragé,
  • Vous avez peur de vivre ou de finir seul,
  • Vous ne savez plus où chercher et trouver l’Amour,
  • Vous ne savez pas comment faire ou ne voulez pas être sur les sites de rencontre,
  • Le sexe apparaît toujours comme une problématique dans vos relations,
  • Vous ne rencontrez que des personnes déjà mariées et cela vous mène à l’adultère et au polyamour et cela ne vous convient pas,
  • Vous avez peur de rencontrer ou rencontrez toujours des personnes qui ne vous correspondent pas (manipulateur/trice, menteur/euse, qui ne veulent que du sexe).




Quels sont les bénéfices d'un accompagnement en amour ?

Ils sont nombreux pour votre vie amoureuse:

  • Donner du sens à votre vie amoureuse, même en étant et restant seul,
  • Retrouver confiance et estime de soi,
  • Réapprendre à vous connaître et vous réapproprier vos capacités et compétences,
  • Retrouver vos valeurs et rester aligné avec elles quoiqu’il arrive,
  • Oser être vous-même,
  • Retrouver un environnement familial, amical ou professionnel dans lequel vous vous sentez vous-même,
  • Retrouver une liberté sexuelle,
  • Savoir reconnaître les personnes qui vous intéressent et vous plaisent
  • Être en couple,
  • Trouver l’Amour.

 Accompagnement pour régler des problèmes dans son couple



Vous sentez que quelque chose ne va pas dans votre couple mais vous n’arrivez pas à l’exprimer. 

Voici les problématiques que vous pouvez rencontrer :

  • La communication au sein de votre couple est mauvaise et vous ne savez plus comment vous parler,
  • L’un ou les deux partenaires éprouvent de la jalousie,
  • Votre vie sexuelle n’est pas épanouissante et cela engendre des conflits,
  • Au fil du temps, la confiance s’est effritée et certains sujets sont problématiques,
  • Les désaccords du début ont fait place à des disputes fréquentes et virulentes.




Quels bénéfices de cet accompagnement ?

  • Se retrouver soi-même pour mieux retrouver son partenaire,
  • Cultiver et conserver une base solide pour mieux gérer les aléas de la vie de couple et ses moments plus difficiles,
  • Apprendre à communiquer efficacement : savoir exprimer un message clair face à une personne qui écoute,
  • Retrouver une meilleure entente sexuelle qui est souvent liée à une meilleure communication dans le couple : exprimer ses désirs et entendre ceux de son conjoint.
  • Sortir d'une relation toxique: reconnaître une relation toxique n’a rien d’évident. Celle-ci peut s’exprimer par des agressions verbales récurrentes, une constante négativité, du harcèlement moral, voire une situation de dépendance affective. Il est difficile de sortir de ce jeu de rôle « bourreau/victime» destructeur, de réussir à « lâcher-prise » face à des comportements agressifs manipulateurs ou déstabilisants. Vous ne changerez pas l’autre mais vous pouvez vous changer vous: retrouver confiance et estime de vous-même, apprendre à ne plus être prise par les pervers narcissiques, pervers manipulateurs et autres personnalités toxiques.

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER les 139 avis ⭐⭐⭐⭐⭐ 


L'amour n'est pas l'état amoureux

Lorsqu'on sait ce qu'est l'amour, on peut le reconnaître et alors peut être le vivre. 

La manière d’aimer est liée à notre éducation et la manière dont nous nous représentons l’autre et la relation. L'amour se définit avant tout par ce qu'il est, mais aussi par ce qu'il n'est pas, et c'est ainsi que l'on parvient à cerner ce sentiment si puissant et complexe.

Le véritable amour n’est pas l’état amoureux

Et oui, on peut aimer sans être amoureux et on peut être amoureux sans aimer. Distinguer l’amour de l’état amoureux peut éviter bien des déconvenues et des illusions.

Au début d’une relation, c’est l’effervescence de la rencontre, on s’emballe, ressentant les papillons dans le ventre, sur un petit nuage tout rose, ne voyant que la perfection du partenaire et de la relation. 

C’est à ce moment la que l’on peut penser que c’est l’homme ou la femme de notre vie. Les projections vont bon train, on voit même des couples nouvellement formés emménager au bout de quelques mois, et avoir des enfants très rapidement sans même suffisamment se connaître ou avoir pris le temps dé vérifier de partager les mêmes valeurs et trajectoires de vie

Et ensuite se séparer dans les premières années découvrant alors qu’ils se sont illusionnés, qu’ils ont enfin vu les défauts de leurs partenaires, que leurs besoins et attentes de départ ne sont pas ou plus satisfaites. 

Et aussi les couples mariés qui ont fini par comprendre qu’il n’était ni dans l’amour, ni dans l’état amoureux et qui après de longues années de négociation et de tentatives inespérées de se rabibocher divorcent. Il faut bien comprendre ici que l’état amoureux ne dure qu’un temps, que quelque mois et que le véritable amour ne se commande pas. 

Comprenez bien que tomber amoureux n’est pas choisi. 

C’est avant tout des émotions intenses, des sensations de fusion avec des symptômes physiques que l’on peut  retrouver avec la consommation de drogues. Tomber amoureux de la relation, des moments partagés, d’un environnement affectif, matériel, des ressentis et sensations. L’état amoureux est un non choix et passager. 

Il est tout a fait possible de tomber amoureux d’une personne qui ne vous convient pas. Cet amour romantique, passionnel ne dure pas, et beaucoup de couples se sépareront parce qu’ils vivent l’illusion de croire qu’il s’agit de la personne parfaite pour elles, et qu’elles sont faites l’une pour l’autre, que c’est l’homme ou la femme de leur vie. 

Seuls les couples conscients de cela et capables de dépasser la désillusion avec du temps et de nombreux partages, suivant la rencontre romantique et passionnelle et cet état éphémère pourront rester ensemble. Vous ne pouvez aimer réellement une personne que vous avez rencontré il y a seulement quelques mois. 

Il faudra avoir testé la solidité du lien à travers les bons moments et les épreuves pour savoir si vous aimez véritablement cette personne.



Ce que l'amour n'est pas

L’amour n’est pas l’émotion. L’émotion est comme un signal et fonction d’une situation d’un environnement donné. L’émotion ne dure pas. Elle est passagère alors que l’amour à une constance quelque soit la situation. 

L’amour n’est pas non plus la relation. On peut aimer quelqu’un sans être en relation. Tout comme être en relation sans aimer la personne, et en aimant la relation pour ce qu’elle apporte statut, sécurité, matériel etc. La relation peut être le lieu d’expression de l’amour mais n’est pas l’amour. C’est l’amour qui va amener à prendre soin de la relation, à s’accorder, à s’accepter, à fonctionner au mieux dans le respect de chacun. La relation va se développer, ce qui va cultiver l’amour et réciproquement.

L’amour n’est pas non plus le désir. Le désir va créer le rapprochement, l’intimité et l’attachement et répondre ainsi à un besoin de sécurité. Ce n’est donc pas parce que l’on a du désir que l’on est amoureux et inversement ce n’est pas parce que l’on est amoureux que l’on a du désir. Il peut y avoir une confusion à dire je t’aime après avoir fait l’amour en associant le désir et le plaisir à l’amour. Il s’agit alors d’une illusion d’amour. L’amour est constant et stable, alors que le désir est éphémère et passager. Un manque de désir n’est pas forcément un manque d’amour. Cela peut être lié mais ce sont deux choses indépendantes. 


Comment avoir une relation amoureuse durable ?

2/3 des histoires d’amour romantique se terminent après 3 ans de relation. 

Les 1/3 restants et qui perdurent ont compris que l’état amoureux est un leurre, ils ont appris à se connaître. Ils sont sortis de l’illusion de l’autre, de l’illusion de l’amour passionnel qui dit je m’aime à travers toi pour ce que tu représentes, de l’illusion de l’amour possession qui dit je ne peux pas vivre sans toi, de l’illusion de l’amour objet qui dit je t’aime parce que je te désire, de l’illusion de l’amour physique et des émotions éphémères. 

Ils voient vraiment leur partenaire et n’ont pas eu besoin de revenir à la réalité car ils ne se sont pas leurrés sur la perfection de leur partenaire et de la relation amoureuse. 

Ils n’ont pas foncé sans raison dans la relation amoureuse, ils se sont demandés si cette personne méritait leur amour. L’amour véritable est un choix. 

Le choix d’aimer inconditionnellement une personne. On ne choisit pas de qui on tombe amoureux, par contre on choisit celui que l’on aime. 

Important, les personnes qui sont incapables de s’aimer ne peuvent vivre un couple harmonieux et pérenne, car la co-dépendance dans la relation est toujours toxique en cherchant l’amour et le bonheur à travers l’autre. 

Dans ce cas, il convient de se faire accompagner sur le sujet de l'amour de soi.


Comment arrêter de vivre ce que vous ne voulez pas en amour ?


Vous devez prendre conscience de ce qui se passe en vous et de vos blocages. Vous devez identifier vos schémas négatifs répétitifs en amour afin de faire le lien entre ce que vous vivez dans vos relations sentimentales, parentales et la relation que vous entretenez avec vous même.

Vous devez entreprendre ce travail de digestion et de guérison de vos blessures avec vos parents et vos ex. Apprendre à aimer et à être aimé inconditionnellement.

Apprendre à vivre ce que vous désirez vivre en amour en développant vos compétences relationnelles et personnelles.




Lire l'article S'épanouir dans sa vie amoureuse ICI

Lire l'article Vivre l'amour à 2 ICI

Lire l'article sur la guérison des blessures de l'âme ICI

Réserver un RDV